• Giens mai 2009 suite ...

    Suite du jeudi 30.04.2009 :

    Après la belle plongée du matin sur le donator !!! et une nouvelle perte de la ceinture de plomb ( euh la même personne hihihi!!!!!), on a bu l'apéro comme chaque jour : le rituel sacré !!!!!!!

    La mer s'est calmée dans l'après midi et nous avons décidé de faire le sec du gendarme ,+- 15 minutes de zodiac au cap Nord Est de Porquerolles par 30 mètres de fond.

    Beau coin riche en faune et flore avec comme au Donator une bouée de repérage : cool .
    Un beau sec, faire le tour à son aise avec un léger courant mais gérable.

     

     


     

    On y voit de belles gorgones et plusieurs couples de poulpes, murènes, anémones et même par chance, nous sommes tombés sur la belle plante jaune au millieu des gorgones qui fait la fierté du livre et qui est l'image choisie du site du sec du gendarme " les 100 plus belles plongées varroises".

     

     

     

    Très familliers et peu farouches, les poulpes se laissent approcher. C'est un site à ne pas manquer très structuré et varié, une belle plongée pour tous, à faire comme seconde plongée après une profonde.

     

     

     

    Notre nouvelle recrue JUSTINE DELNATTE  1 étoile, toute jeune mais déjà prometteuse comme plongeuse nous a accompagnés tranquillement sous la tutelle de MATTHIEU DEWAELE .
    C'est par une belle mer et un soleil radieux que se termina cette deuxième journée de plongée !!!!!!

     

     

    Pas sans encombres et partie de fou-rire dûe au stress et à la mise en route de la logistique des plongées.Ce fut mémorable,  bateau tamponneuse au port hihihi ! et de 1 et de 2 et comme dit le proverbe et jamais deux sans 3 et hop, on se fraye un passage entre les bateaux pour rejoindre le point de nos vacances car la mise à l'eau se fait +- a 5 km de là et est payante.

    Puis s'en suivit une foule de petites choses qui rendirent le séjour agréable avec pour certains plus que d'autres des bonnes et mauvaises surprises mais toujours dans la bonne humeur et dans la joie.

    Même se lever a 5h45 du matin n'a pas fait l'ombre d'une plainte, au contraire tous furent ravis de cette idée de posséder pour soi les belles épaves...

     

     

    Reportage et photos : Philippe De Korte

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :