• LE SITE DE PECIOS DE PUERTO DEL CARMEN -ILES CANARIES-LANZAROTE

    LE SITE DE PECIOS DE PUERTO DEL CARMEN  -ILES CANARIES-LANZAROTE
     
    Le site de plongée est un cimetière de bateau avec 4 épaves différentes !
    Le départ se fait en bateau à partir du ponton de la Playa Chicas et on se dirige vers le port de Puerto del Carmen .

    L'ancrage ou l'arrimage se fait à la pointe du mur de protection du port, après une petite descente de d’environs 10 mètres le long du mur , prendre plein Nord et descendre le long des éboulis.

    Par -18 mètres, on aperçoit le mât du chalutier métallique, qui est  le départ de la plongée.
    On descend le long du mât pour la première épave sur un plateau de -18 a -25 mètres, elle se situe sur son flanc gauche. Il est possible d’entrer dans les cales sans souci majeur, puis,  par l'hélice du bateau, on entame la descente sur -33 mètres. Une autre épave métallique  s’offre à nous, mais elle a explosé , la coque est en morceau de même que le bateau tout entier.


    En parcourant la longueur de l'épave, on voit une autre épave d'un ancienne galère en bois, la structure du navire et sa charpente sont encore reconnaissables, le squelette du bateau dresse encore ses cotés sur un plateau de -35 mètres.
    Ensuite on va chercher l'avant d'un 4 ème bateau couché sur son flanc droit cette fois ci par -40 mètres. L'eau avoisine les 22 degrés et la visibilité est bonne (idéale à l'étale) car il y a des particules dans les marées, brasses par le courant.

    On remonte le long de cette derrière épave en plein sud-est pour venir dans une grotte et puis prendre le chemin du retour sur un long plateau à -25 mètres avec un beau tombant à main droite.
    Ces 4 épaves sont dans un triangle de plus ou moins 150mètres de côté donc un très beau parcours , à faire plusieurs fois car il y a trop à voir et pas assez de temps : fin de plongée (avec 15 minutes de palier houppppppps ! mais quel régal !)


     
    Photos, vidéos et reportage PHILIPPE DE KORTE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :