• Les crampes

    Réponse à la question que l’on me pose parfois !<o:p>
    </o:p>

    Les crampes pendant l'effort :

    Pendant un effort, vos muscles ont besoin d'énergie pour se contracter et produire un mouvement. Cette énergie est produite par les réserves de sucre et de graisses du corps. La graisse (les lipides) est brûlée pendant les efforts de faible intensité, sorte de carburant à faible rendement consommé, tandis que le sucre (les glucides) est brûlé lors des efforts plus violents.
    Mais cette combustion du sucre entraîne des déchets dans l'organisme. Ces déchets toxiques, qui portent le nom d'acide lactique, s'accumulent dans le sang et provoquent la "brûlure" musculaire que l'on ressent pendant un effort violent. A force d'accumulation, l'acide lactique conduit à un empoisonnement sanguin qui tétanise le muscle. Cette contraction incontrôlable, s'appelle la crampe. Lorsque la crampe est avérée, il est la plupart du temps impossible de prolonger l'effort, du moins avec la même intensité ou en reproduisant exactement le même mouvement.

    Dans ce cas, il ne faut pas insister, car la tétatine pourrait aller jusqu'à une contracture, voire une déchirure. Reconnaissez qu'il faut être motivé et un brin maso pour en arriver là. Cela dit, tous les goûts sont dans la nature parait-il....   <o:p>
    </o:p>

    Pierre.C


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :