• Plate Taille le dimanche 22 février 2009

    Sortie au barrage de l'eau d'heure :

    Départ 13H30, rendez vous  a été donné à Blandain, patrie d'Olivier.

    Les participants, pas nombreux mais motivés : 

    Olivier Bruggeman, de l'ASAM possédant une combinaison étanche (c'est important pour la suite du récit).
    Fréderic Vermeire, adepte de la combinaison humide,

    et Jean-pierre Becquart, inconscient de partir en cette terre inconnue ... en combinaison semi-humide.

    Arrivés vers 15 h00, nous allons remplir les differents aspects administratifs au club house ou on nous propose un bol de soupe, que dis-je un bol, une marmitte ! Il m'a bien fallu 1/2 heure pour en venir presqu'à bout.

    Et c'est parti pour une plongée folle de 22 minutes à 18 mètres à la Plate Taille ou nous avons rencontré un bus dans une eau à 3 degres en surface et peut-être 2 degrés à 18 m mais je n'en suis pas sur car mes neurones étaient gelés.


    Lorsque nous fûmes (forcement vu la température) rhabillés, on a eu le droit de ranger le canot de sécurité , semble-t-il , parce que nous étions les derniers à plonger (je me demande si il n'y a pas un peu de bizutage la derriere ?)


    Voila, on est rentrés vers 19H00 et on étaient bien contents d'être au chaud.

    A refaire mais l'été ...

     

    JPB

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :