• Lanzarote - Canaries - juillet 2012

    Après environ 4h de vol en avion de Bruxelles, vous attérissez sur l'aéoport de Arrecife (capitale de l'île de LANZAROTE) qui fait partie des 7 îles des Canaries en plein océan atlantique et à 125km des côtes afriquaines.
    La température en juillet et aôut est de +/- 30 degrés et l'eau à 22 degrés, le seul bémol de cette très belle île, c'est  un vent de 30 à 40km/h qui souffle tous les jours !!!!!!


    Le principal point de départ pour les plongeurs sur l'îles de lanzarote dans le sud est   :   Puerto del Carmen avec plus précisément l'embarquadaire de la plage de PLAYA CHICAS et sa petite baie.
    SUR demande, je peux vous préter une carte du site de plongée de la playa chicas.


    Voici le premier bonheur, la rencontre avec un angel shark de 2.5 mètres, je poste le commentaire et notre président J-P BECQUART le film et photos
     
    Après 5 minutes de bateau, nous arrivons sur le briselame du port de Puerto del Carmen (voir le plan joint) puis nous sommes largués contre le mur du port pour se trouver de suite sur un fond de -10mètres,.

    Ensuite nous prenons le large un court instant pour arriver sur la première épave (-20mètres), une épave d'un chalutier métallique qui gît sur le flan gauche. En suivant le plateau, c'est là, par -25 mètres que la rencontre s'est faite. La monitrice anglaise, nous montrant une flabelline mauve en premier, nous demande de nous écarter, de 2 revers de la main elle balaye le sable du fond et en survit un angel shark!!!!!!!!

    Camouflage super !!!! moi même, dans un premier temps, je n'ai rien vu tellement l'effet est bleuffant , je pensais photographier une flabelline mauve mais belle surprise un angel shark dormait sous le sable tout près voici les photos et la vidéo pur plaisir!!!!!! 
     
     
    Phil De Korte

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :